Installations lumineuses
Les installations lumineuses permettent à Eli Le Parc de traduire ses recherches d’une manière plus immatérielle et spirituelle. Utilisant la lumière, le son, elle donne forme aux énergies.
La lumière et ses énergies sont les principales sources d’inspiration d’Eli Jiménez Le Parc. Par exemple l’installation *Volantis* est composée de plusieurs éléments circulaires et lumineux. L’ensemble est disposé telle une constellation, en partant de l’idée de libre circulation dans l’espace, pour parvenir à une expérience cosmique consistant à regarder au loin, sans limites de pensée.
Pendant la nuit, des énergies émanent de cette installation. En effet, la lumière reflétée dans l’espace nous invite à la réflexion et à la méditation. L’installation Volantis fascine grâce au pouvoir d’attraction du fractal qui tourne à l’infini et au mystère de la lumière et de l’énergie.
Les principales installations lumineuses d’Eli Le Parc
Les installations sont non seulement une œuvre esthétique, mais aussi une création spirituelle, puisqu’elles symbolise une évolution vers la paix et l’amour, tout en diffusant de bonnes énergies à toute personne qui passe en dessous.
- Installation nuit blanche Paris Off 2016 – Volantis
- Installation nuit blanche Cachan (Grand Paris) 2020 – Cocoon Energy
- Installation espace public Cachan (Grand Paris) 2020 – Rosaces lumineuses
- Installation lumineuses – Nuit Blanche 2021 – « Les mystérieux habitants du château Raspail – Cachan 2021
Installations attrape-rêves
L’attrape-rêve est une pièce maîtresse dans le travail de Eli Le Parc.
Objet de recherche, décliné et travaillé à l’infini, il est souvent présent dans des installations monumentales destinées à occuper l’espace public. Les attrape-rêves sont des instruments de purification de l’âme et de l’espace. Ils permettent aux énergies positives de circuler librement dans l’espace en capturant dans le tissage les mauvaises énergies qui se dissipent par son orifice central, avec les premiers rayons de soleil.
Installation miroir
Dans les créations d’Eli Le Parc, le miroir permet à l’artiste de se placer en face d’elle-même, et d’interroger son égo. Cette tentative d’introspection implique également l’environnement et les mouvements extérieurs.
Installation un coeur déchiré
L’œuvre Un cœur pour tous, a déjà participé à plusieurs manifestations, voyageant en 2020, au travers des ateliers crok’art au parc Raspail ainsi que pour les journées du patrimoine à l’orangerie de Cachan. Continuant son périple en 2021, avec le parcours de la Bièvre. Lors de cette dernière manifestation ce cœur pour tous suite à un acte de vandalisme s’est transformé en un cœur déchiré. Après longue réflexion, j’ai décidé de retravailler sur ce cœur symbole de vie afin de lui redonner un nouveau souffle.
Installation parcours de la Bièvre
Cachan, 2021